Accueil > La vié étudiante > Associations

Associations

AJEP

L’AJeP, qui signifie Association des Jeunes Préventeurs, est l’association des étudiants du Master IS PRNT. Son objectif est d’améliorer la vie étudiante.
L’association composée d’un bureau, renouvelé annuellement, et de membres étudiants des promotions de M1 et M2.

Pour plus d’informations contactez : ajep.prnt@live.fr


CIRREN

L’association CIRREN PACA (Comité d’Information Régional sur les Risques et les Nuisances) a pour but d’informer les populations et les pouvoirs publics sur les différents risques et nuisances, d’origine naturelle ou technologique, afin de les sensibiliser sur les mesures préventives à adopter et sur les conduites à tenir afin d’en limiter les effets.
CIRREN dispose d’un collège des jeunes sociétaires.


SFEN

Association sans but lucratif, forte de 4500 adhérents, la SFEN a une double vocation :

La SFEN est amenée également à soutenir la mise en place d'un réseau international de relations dans la communauté scientifique et dans les milieux techniques du nucléaire.

La SFEN se veut donc un lieu d'échange et de dialogue pour tous ceux, spécialistes ou non, qui s'intéressent à l'énergie nucléaire, à ses évolutions, à ses implications.

Cette information diversifiée est portée par la SFEN dans son ensemble et par toutes les entités qui la constituent : Sections techniques, Groupes régionaux, Groupes transverses.

www.sfen.org


WIN France

WIN (Women In Nuclear) rapproche les femmes qui ont une expérience dans les multiples domaines d’application du nucléaire, notamment énergie, espace, environnement, médecine, biologie, art, agroalimentaire, ainsi que communication, droit, relations internationales.

WIN France (co-fondateur de WIN Europe au début des années 90, avec 8 autres pays) appartient au réseau international WIN Global représenté aujourd’hui dans 80 pays.

Le groupe régional WIN PACA organise avec le soutien de la  SFEN et de WIN France des manifestations ou des conférences afin de promouvoir et communiquer sur les métiers du nucléaire au féminin.

Il développe des partenariats avec les Ecoles et les Universités de notre région pour favoriser la mixité dans les filières liées à l’Energie.

C’est à ce titre que le Master IS-PRNT et WIN France sont partenaires.

www.win-france.fr

Conférences

LA DÉCONSTRUCTION DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES par Frédéric TARDY, EDF - DIPDE

13 décembre 2017

La Division Ingénierie du Parc nucléaire, de la Déconstruction et de l’Environnement (DIPDE) est une division de la Direction du Parc Nucléaire et Thermique (DPNT) d’EDF qui assure les études et les travaux d’amélioration des réacteurs en France, ain ...

Manifestations

Caroline Lamine-Dageon, lauréate du Prix Fem’Energia 2017

Toutes nos félicitations à Caroline, Promotion PRNT 2017, Lauréate du Prix Fem’Energia 2017 (Bac +5). ...


© MASTER IS-PRNTCoordonnées • Contactez-nousCrédits