Accueil > Les études > Le rythme des études

Le rythme des études du Parcours PRNT

La formation se déroule sur deux années universitaires (M1 et M2).
La 1ère année, M1, et la 2ème année sont suivies en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Consulter le calendrier de l'alternance

La formation peut également être suivie en alternance avec un statut de Formation Continue (nous consulter)

Première année (M1) :

Deux semestres de formation théorique et pratique :

Mi-septembre à fin juin :

Deuxième année (M2) :

Deux semestres de formation théorique et pratique :

       Mi-septembre à fin juin :

M1 et/ou M2 en apprentissage ou contrat de professionnalisation :

temps plein en entreprise de début juillet à mi-septembre, soit 25 semaines par an en entreprise.


Entrée en Parcours PRNT suite à un diplôme équivalent à un Master 1 ou 2 d’une autre formation

Les titulaires d'un M1, d'un M2 scientifique (physique, chimie) ou les titulaires d'un diplôme équivalent peuvent bénéficier d'un parcours personnalisé (voir ci-dessous) pour suivre le cursus M1 puis M2.

Détermination du parcours personnalisé :

Cette possibilité implique un entretien avec l'équipe pédagogique du Master IS-PRNT et une analyse du cursus antérieur suivi afin d'établir un parcours personnalisé en regard des objectifs de la formation.

Ce processus peut conduire à :

Le parcours personnalisé ainsi défini est obligatoirement suivi.

Modalités:

Les équivalences (UE et/ou EC) éventuellement sollicitées sont listées par le candidat dans le formulaire joint au dossier de candidature. Les demandes d'équivalences sont analysées par l'équipe pédagogique du Master IS-PRNT suite à entretien et examen d'un dossier complet fourni par le candidat comportant les justificatifs nécessaires des EC et/ou UE concernés: pièces originales décrivant le contenu, le volume horaire et le nombre de crédits – seules sont prises en compte les équivalences de niveau Master minimum.

Si la candidature est sélectionnée, le candidat est convoqué début juin à un entretien courant juin. A l'issue de cet entretien au cours duquel le parcours personnalisé est établi, le candidat a une semaine pour valider ou renoncer à sa candidaure.

L'absence de réponse valant désistement, l'admission du candidat est considérée dans ce cas comme caduque.

Conférences

MINE, CHIMIE, ENRICHISSEMENT ORANO LE RAYONNEMENT INTERNATIONAL D’UN ACTEUR FRANÇAIS par Monsieur Jacques PEYTHIEU Directeur des activités Chimie et Enrichissement

mardi 2 juillet 2019

...

Manifestations

Run In Marseille 2018

18 mars 2018

9 étudiants ont participé à la course "RUN IN MARSEILLE" le 18 mars 2018, sous les couleurs du Master. Bien équipés de leurs baskets et leur t-shirt rouge floqué, certains ont réalisé des performances dignes de ce nom, tandis que d'autres en ont p ...


Visites

Visite de ITER

9 mai 2019

...

Consultez notre banque d'images libres de droits sur de nombreux thèmes tels que les brûlures, risque chimique, chute de hauteur, déplacement, EPI, propreté, …

© MASTER IS-PRNTCoordonnées • Contactez-nousCrédits