Accueil > Les études > Formation continue

Le Master IS-PRNT en Formation continue

Le Master IS-PRNT est en capacité d’accueillir une dizaine d’alternants dans le cadre de la Formation Continue.

Ces personnes suivent un parcours adapté à leurs acquis antérieurs et à leurs spécificités en vue de l’obtention du diplôme de Master IS-PRNT .

Afin de déterminer ce parcours adapté et de le préparer au mieux, les personnes intéressées sont invitées à prendre rendez-vous avec la direction des études au moins 9 mois en amont de leur éventuelle entrée en formation.

En effet, l’environnement et le profil du candidat : salarié, en recherche d’emploi, CIF, niveau d’études antérieures, mode de financement et statut projeté pendant la formation, famille, lieu de résidence, sont des éléments que le candidat doit pouvoir évaluer le plus tôt possible. Le rendez-vous avec la direction des études du Master IS-PRNT leur permettra d’en prendre conscience, de mieux les appréhender et de définir le parcours de formation le mieux adapté.

Pour les VAP et les VAE, le Master IS-PRNT travaille, dans l’intérêt du candidat, en collaboration étroite avec le SUFA (Service Universitaire de Formation tout Au long de la vie) d'Aix-Marseille Université.

Pour ces alternants, le Master IS-PRNT peut se dérouler sur 1, 2 ou 3 ans.

Pour les stagiaires qui ne suivent pas le Master IS-PRNT tout en restant salarié en entreprise, un stage d’une durée totale de 4 mois minimum doit être réalisé.

Pour les salariés, le sujet de mémoire est déterminé en accord entre l'entreprise, le stagiaire et la formation. L'entreprise et le stagiaire doivent être conscients du temps nécessaire à consacrer pour la réussite du salarié. Ce temps comprend les enseignements mais aussi le temps de travail personnel pour s'exercer et apprendre les cours ainsi que pour préparer dans de bonnes conditions les tests de connaissances.

Conférences

LA DÉCONSTRUCTION DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES par Frédéric TARDY, EDF - DIPDE

13 décembre 2017

La Division Ingénierie du Parc nucléaire, de la Déconstruction et de l’Environnement (DIPDE) est une division de la Direction du Parc Nucléaire et Thermique (DPNT) d’EDF qui assure les études et les travaux d’amélioration des réacteurs en France, ain ...

Manifestations

Caroline Lamine-Dageon, lauréate du Prix Fem’Energia 2017

Toutes nos félicitations à Caroline, Promotion PRNT 2017, Lauréate du Prix Fem’Energia 2017 (Bac +5). ...


© MASTER IS-PRNTCoordonnées • Contactez-nousCrédits