Accueil > Espace échanges > Témoignages

Témoignages

Apprentis, entreprises ou enseignants, vos témoignages sont les bienvenus. Cette rubrique vous permet de mettre en commun les expériences et ressentis à proposdu MASTER.

Pour déposer un témoignage, complétez la fiche et transmettez-la pour publication sur le site.

Réponses 16 à 21 sur 21

<<<12  

Elodie MOREL  (un apprenti)

Mon année de PRNT a été très intense, c’est le moins que l’on puisse dire. Le M12, les deux années de master en une, avec ses 46 heures de cours par semaine, ses cours le samedi matin et ses heures non négligeables de travail personnel pour préparer les partiels n’est pas un parcours de santé. Après des mois passés à râler : « trop de cours, trop de boulot » ; je tire un bilan très positif de cette année. Le master est reconnu, les intervenants souvent très compétents et intéressants, les connaissances acquises complètes. Mon apprentissage a débouché sur un CDI en bureau d’études environnement. A l’issue de cette année, je souhaite remercier l’équipe du master et mes collègues de promo pour tous les bons moments passés ensemble ! Bon courage aux M12 2010/2011 et bonne continuation aux master 2 !


Elodie PELISSIA  (un apprenti)

Après avoir obtenu un DEUG en biochimie et une licence pluridisciplinaire scientifique, j’ai intégré le master PRNT en formation initiale. En choisissant ce master, j’avais conscience de sa bonne réputation et l’avantage considérable que représente une formation professionnelle sur le marché du travail. Jusque là, mon parcours ne me permettait pas d’avoir d’expérience dans le monde professionnel, ni de notion en gestion et maîtrise des risques. C’est donc tout un métier que j’ai été amenée à découvrir. Lors de ma première année, j’ai fait partie de l’association JEM Pharmacie, qui m’a permis de développer des compétences dans la sécurité au travail. En deuxième année, je me suis spécialisée dans le secteur nucléaire; j’ai effectué mon apprentissage chez AREVA NC Pierrelatte où j’ai principalement étudié la gestion des déchets. Ainsi, j’ai pu acquérir de l’expérience et trouver un travail dès l’obtention de mon diplôme. Aujourd’hui, je suis embauchée en CDI chez ASSYSTEM EOS et je suis actuellement en mission d’assistance technique dans le service où j’ai réalisé mon apprentissage pour suivre le projet que j’ai commencé. Le Master PRNT ne représente pour moi que du positif et je remercie toute l’équipe pédagogique de m’avoir permis de l’intégrer malgré mon profil « atypique ».


Cécile BORGIA-LAMURE   (une entreprise)

Je travaille au CEA Service D2S/SPR et je suis maître d'apprentissage d'un étudiant. Voici quelques remarques personnelles concernant la formation MASTER PRNT en apprentissage : Le cahier de liaison est, à mon avis, un bon support de « formation ». En effet, en plus d être un moyen de communication entre l école et l'entreprise, je trouve que c est un outil intéressant qui permet à l'apprenti de réfléchir sur son travail et sur l atteinte de jalons ou d objectifs qui lui ont été fixés. La nouvelle formule du PRNT me semble laisser plus de temps libre aux apprentis pendant leurs semaines de cours. Je crois que vous en avez profité pour rajouter des cours ou des conférences. Je pense que c'est une bonne idée. Je n'ai pas de problèmes avec mon apprenti que je ne puisse, pour l'heure, gérer (ajustement concernant les objectifs à atteindre, le contenu des documents rédigés, etc.). Il s'est intégré facilement et, est relativement autonome. A titre de retour d expériences, je vous signale que je travaille depuis quelques semaines avec une intérimaire, ancienne élève du PRNT. Je la trouve particulièrement compétente et sérieuse un très bon élément qui fait honneur à votre formation.


Aurélie SALASCA  (un apprenti)

Âge : 26 

"J'ai toujours considéré l'environnement comme un secteur porteur et stimulant. Après une maîtrise en génie de l'environnement, je me suis inscrite au master PRNT, car je voyais bien que le marché était beaucoup plus porteur pour les gens qui avaient une double compétence en risque et en environnement". Par la suite, l'insertion s'est trouvée facilitée. "J'ai mis ma candidature sur un site internet, deux jours après j'avais 6 ou 7 propositions, j'ai même refusé un CDI à EDF car je devais aller vivre dans le Cotentin. J'ai choisi une société qui travaille pour AREVA près de Marseille, dans ma région d'origine, et je gagne 32 000 euros brut par an. Extrait du magasine Challenge n°149, le 18/12/08 p 101.


Amandine ROGUET  (un apprenti)

Je décolle pour la Nouvelle Calédonie le 6 Juillet pour être superviseur HSE avec Damien Ricono. Je réalise aujourd hui un rêve, celui de débuter une carrière internationale. C'est grâce à vous que cela se réalise et je tenais à vous remercier. Nous continuerons à représenter dignement le MASTER PRNT ! Encore Merci ! J ! et Bonne Continuation !


Damien DE GEETER  (un apprenti)

Après un an et demi de travail en entreprise en tant qu’animateur environnement, j’ai décidé de reprendre mes études afin d’obtenir un diplôme supérieur, et donc, de pouvoir prétendre à un poste plus élevé. Le MASTER PRNT s’est présenté comme étant la formation la plus adaptée pour la simple et bonne raison que la seconde année de ce diplôme se déroule en apprentissage et que l’insertion professionnelle s’en retrouve facilitée.


Conférences

LA DÉCONSTRUCTION DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES par Frédéric TARDY, EDF - DIPDE

13 décembre 2017

...

Manifestations

Caroline Lamine-Dageon, lauréate du Prix Fem’Energia 2017

Toutes nos félicitations à Caroline, Promotion PRNT 2017, Lauréate du Prix Fem’Energia 2017 (Bac +5). ...


Visites

Visite du centre de Tri Ecopôle SUEZ de JAS de Rhodes

15 décembre 2016

Sur la commune des Pennes Mirabeau, aux portes de Marseille est situé l’Ecopôle de SUEZ, exploitation qui recycle et valorise les déchets non dangereux de la métropole marseillaise. Nous nous y sommes rendus (M1) dans l’objectif de comprendre le fo ...

© MASTER IS-PRNTCoordonnées • Contactez-nousCrédits